L’export de votre marchandise peut être compliquée et dépend de l’accord que vous avez avec votre client. C’est pourquoi, il vous est bénéfique de suivre ses quelques conseils export:
Vos obligations doivent être clairement énoncées dans un contrat écrit en utilisant les Incoterms.
Le mode de transport de votre marchandise dépend du type de marchandise et la rapidité avec laquelle elle a besoin d’être livré. Vous pouvez par exemple l’exporter par avion, par bateau,… . Dans tous les cas, la marchandise doit être emballé et avoir l’étiquetage approprié pour le transport.
Vous devez préciser à l’avance qui sera responsable pour les procédures douanières au, pour le fret et l’assurance, et pour le dédouanement dans le pays du client. La plupart des entreprises utilisent un transitaire spécialiste pour gérer le transport. Confirmez exactement ce qu’ils vont faire et si elles peuvent gérer tous les documents et les autres procédures.
Il est préférable de cherchez un transitaire qui exporte régulièrement vers cette destination. Il peut «consolider» vos biens avec d’autres envois dans un conteneur unique pour réduire les coûts.