Si vous avez décidé de vous lancer sur le marché de l’export, vous devez absolument organiser votre présence commerciale là-bas.
En fonction de votre produit / service, vous pourriez être en mesure de vendre directement. Par exemple, vous pouvez vendre sur internet ou en exposant à des foires commerciales locales.
Vous pouvez vendre à un distributeur qui vend ensuite, vos produits localement. Notez bien que lorsque le distributeur prend le titre de la marchandise une fois la transaction de vente est complète, il devient responsable, de toute perte dans le stockage.
Comme vous pouvez utiliser un agent de vente qui vend les produits en votre nom, ou vous met en contact avec des clients potentiels sur une base de commission. A savoir que l’agent ne prend jamais possession des marchandises, mais seulement des stocks.
Commercialisation
Le marketing est un élément clé de succès de vente à l’étranger. Pour être efficace, votre stratégie de marketing pour l’exportation doit être adaptée à chaque marché cible.
Vous aurez besoin d’apprécier les traditions, la culture du pays auquel vous comptez exporter votre produit. La personnalisation de vos activités de marketing est essentielle s’il existe des différences culturelles qui affectent sa consommation.
Visitez le marché
La visite du marché est une partie inestimable du développement à l’international. Vous ferez l’expérience sur le marché de première main, et prendrez des contacts nécessaires pour faire des affaires.
Assistez à des événements extérieurs, tels que les foires commerciales, ou participez à une mission commerciale peuvent être d’excellents moyens pour tester les marchés, attirer des clients, et réaliser des ventes.